Passer au contenu principal
Passer au pied de page
Artiste, spectacle, compagnie, théâtre...
Accueil
Le numérique
Les imprimés
S'abonner
0
Rechercher
Le numérique
Les imprimés
Qui sommes-nous?
Questions fréquentes
Contact
S'abonner
Se connecter
0
Mon panier
Luminosité
Nous soutenir
Retour
Le théâtre de l’hispanité
#41 – 42
mai 2025
Was
Now
13,63 €
Sale
Dos tourné. L'attitude n'est pas toujours celle du refus. Elle peut signifier parfois, pour qui sait l'entendre, une manière d'invitation. Dos silencieux, réponse sans parole que le maître adresse à son disciple (souvenir d'Atahualpa del Cioppo, de mes rencontres d'Amérique latine), invitation à quitter l'immobilité intempestive, réponse en marche, suis-moi sur cet autre chemin. Ainsi de l'image choisie pour la couverture de ce cahier. Si la danseuse de flamenco présente son dos, moire et dentelles, au lecteur, ce n'est pas tant qu'elle repousse ce que ce dernier, l'ayant reconnue, sait déjà d'elle. Elle l'inviterait plutôt à la suivre par-delà le mur aveugle et blanc des idées reçues, à franchir la limite où le plaisir de la reconnaissance s'adjoint celui de la découverte. Dos tourné. Danseuse et passe-muraille. Invitation à parcourir ces pages, au plaisir double de l'étonnant et du familier. A la fin, bien sûr, toute l'étrangeté n'aura pas été évacuée, mais peut-être notre relation s'en trouvera-t-elle un peu enrichie. Tel est, du moins, mon voeu. Lluis Pasqual, directeur de l'Odéon-Théâtre de l'Europe.
Coédition: Odéon-Théâtre de l’Europe
132 pages
Enter an amount
€
Lire en ligne
Ajouter au panier
Dans la même collection
Entracte
#6 – 7
janvier 1981
numéro 6 – 7
6 €
Entracte
#134
mars 2018
institutions/insurrections
15 €
Entracte
#60
mars 1999
Paul Emond
14,87 €
Entracte
#126 – 127
octobre 2015
Amitié, argent… les nerfs du théâtre
20 €
Rechercher
Recherche
Recherche avancée
• Filtrer par période, discipline, institution et plus.
Catégories
Annonce
Compte rendu
Critique
Entretien
Hommage
La revue
Parole d’artiste
Portrait
Réflexion
Disciplines
Théâtre
Performance
Opéra
Musique
Marionnettes
Jeune Public
Danse
Cirque
Cabaret
Art de rue
Artistes
Romina Paula
Hèdi Thabet
Claus Peymann
Ingeborg Orthofer
Pascal Contet
Brett Bailey recourt au thème des « zoos humains » pour en démontrer la spectaculaire ignominie. Tableaux vivants Tels ces pathétiques spectacles ethnographiques en vogue au XIXe siècle
Jacques Nichet
Johanny Bert
Jack Ralite
Ne mosquito pas
Institutions
Festival International de Théâtre de Sibiu
Phonurgia Nova
Théâtre de la Bastille
Festival de Huy
Théâtre Amandiers - Nanterre
Festival National de Théâtre de Roumanie
Théâtre San Martín de Buenos Aires
Théâtre national de Nice
ArTec
Théâtre National Palestinien
Auteurs
Adelie Le Guen
Adrian Kent
Adrienne Scullion
Philippe Agid
Agnès Terrier
Agnès Surbezy
AGNIESZKA ZGIEB
Alain Cofino Gomez
Alain Mutombo Canonne
Alain Neddam
Bonjour
Adresse e-mail
Mot de passe
Se souvenir de moi
Se connecter
Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements
Mon panier
0
Réduction
Ajouter un code promo
Appliquer
Sous-total
Total Installment Payments
Offre groupée
Passer la commande
0