1
Articles
Auteur.e
/ Artist.e

Christine Letailleur

Christine Letailleur est artiste associée au TNB de Rennes et au TNS à Strasbourg. Après avoir suivi des études en sociologie, philosophie, et Arts du spectacle, Christine Letailleur a monté MÉDÉE et PASTEUR EPHRAÏM MAGNUS de hans henny Jahnn, HOUELLEBECQ OU LA DoULEUR DU MONDE, adapté et mis en scène: LA PHILOSOPHIE DANS LE BOUDOIR de Sade, LA NUS À LA FOURRURE de Sacher-Masoch, hIRoShIMA MoN AMOUR de Duras, LE CHÂTEAU DE WETTERSTEIN de Wedekind, PHÈDRE d’après Ritsos, LE BANQUET DE PLATON, HINKEMANN de Toller; en 2015, LES LIAISONS DANGEREUSES de Laclos avec Dominique Blanc et Vincent Pérez.

Nordey, Letailleur, des compagnons de route

J’AI RENCONTRÉ Stanis­las Nordey dans les années 1995/96, lorsqu’il était artiste asso­cié au Théâtre des Amandiers, dirigé alors par Jean-Pierre…

Par Christine Letailleur
Stanislas Nordey dans hINKEMANN d’Ernst Toller, adaptation et mise en scène Christine Letailleur, traduction huguette et René Radrizzani, Théâtre National de Bretagne, 2014, reprise au Théâtre National de la Colline au printemps 2015. Photo Caroline Ablain.

Rencontre publique au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, le 8 mars 2016

Débat conçu et ani­mé par Sylvie Mar­tin-Lah­mani, codi­rec­trice d’Alternatives théâ­trales. Par­tic­i­pants : Muriel Gen­thon, Haute fonc­tion­naire à l’Égalité femmes-hommes, Min­istère de…

Par Sylvie Martin-Lahmani
Émilie Maquest et Achille Ridolfi (Christian Crahay au premier plan) dans L’Amour la guerre de Selma Alaoui, Les Tanneurs, 2013. Photo Phile Deprez.

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total