L’écran Iphone laisse apparaître le visage d’Olivier Py, à Athènes, où il met en scène Madama Butterfly de Puccini, pour…
sssArtist.e
Olivier Py
Olivier Py est comédien, auteur et metteur en scène. Il dirige depuis 1998 le Centre dramatique national Orléans-Loiret-Centre. On a pu voir au festival d’Avignon LA SERVANTE, HISTOIRE SANS FIN en 1995, APOLOGÉTIQUE en 1996, LE VISAGE D’ORPHÉE dans la Cour d’honneur du Palais des papes en 1997, REQUIEM POUR SREBRENICA et LES BALLADES DE MISS KNIFE en 1999, L’APOCALYPSE JOYEUSE en 2000. Cette année il écrit et met en scène LES VAINQUEURS, épopée en trois pièces et un prologue, publié aux éditions Actes Sud.
De la force thaumaturgique du masque selon Olivier Py
Je ne suis plus qu’un masque.Depuis que je le porte, je dis la vérité.1Le masque se décline dans l’œuvre d’Olivier…
L’enrichissement réciproque du théâtre et de l’opéra :Olivier Py sous le signe du lyrisme
POÈTE AFFIRMÉ de la totalité, catholique et homosexuel flamboyant, homme d’influence dans la pensée et la pratique des politiques culturelles…
Le travestissement, comble du théâtre
Entretien avec Olivier Py et Michel Fau réalisé par Bruno Tackels
LE TRAVESTISSEMENT est probablement l’une des clés les plus fécondes pour saisir ce qui se passe sur un plateau de…
Olivier Py — Un théâtre salutaire pour soi
Entretien avec Sylvie Martin-Lahmani
Sylvie Martin-Lahmani — EST-CE QUE LA NOTION DE RISQUE occupe un rôle particulier dans votre pratique actuelle ? Olivier Py -…
Olivier Py — Un voyage inouï
OLIVIER PY n’est pas moderne mais son œuvre est éminemment contemporaine, comme en témoigne son dernier opus LES VAINQUEURS. En…







