sssArtist.e

Nathalie Mauger

Après des études lit­téraires et théâ­trales à Paris VII et Paris III, Nathalie Mauger étudie la mise en scène à l’INSAS, à Brux­elles. De 1991 à 1995, elle devient assis­tante à la mise en scène de Jacques Del­cu­vel­lerie et mem­bre du Groupov. Elle est pro­fesseur au Con­ser­va­toire de Liège. Elle a mis en scène *Thyeste* de Sénèque (1996), *La Nuit des rois* de Shake­speare (1999), *Le Chemin du ser­pent* d’après Torgny Lind­gren (2000), *Manque* de Sarah Kane (2000), *Akt* de Lars Noren (2002), *Eva Perón* de Copi (2003). Toutes ces pièces ont été créées à Liège, au Théâtre de la Place, et repris­es au Théâtre Nation­al à Brux­elles, à l’exception de *Manque* créé au Rideau de Brux­elles. En 2007, elle met en scène *Andrea del Sar­to* de Mus­set au Théâtre de la Place.

Travestissement et quête d’identité

Entretien avec Nathalie Mauger réalisé par Christian Jade

CHRISTIAN JADE : Déjà explicite dans le thème de la pièce et dans l’univers théâ­tral de Shake­speare, le trav­es­tisse­ment se trou­ve…

Par Christian Jade
Philippe Crubézy et Roland Depauw ( au fond) dans THYESTE de Sénèque, mise en scène Nathalie Mauger, Théâtre de la Place, Liège, 1997. Photo Lou Hérion.
novembre 2025
#153
DERNIER NUMÉRO
A la mort à la vie
La figure de l’enfant au théâtre
Voir le numéro 152
Pour la première fois, après 46 années d’existence, Alternatives Théâtrales consacre un numéro entièrement dédié à la création jeune public ! Avec une double cartographie qui met à…
22 Jan 2023 — Georges Banu nous a quittés ce vendredi 20 janvier 2023. Avec ses nombreux amis d’Alternatives théâtrales, d’hier et d’aujourd’hui, nous…
Par Sylvie Martin-Lahmani
Georges Banu_Contemporanul Nostru II
100% numérique
Découvrez les 2 articles de ce numéro.
Lire le 152

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total