sssArtist.e

Guy Cassiers

Guy Cassiers est graphiste et met­teur en scène notam­ment pour le Kaaithe­ater de Brux­elles et le Ro The­ater de Rot­ter­dam, dont il a été directeur artis­tique de 1998 à 2006. Il est depuis juil­let 2006 directeur du Toneel­huis, le théâtre munic­i­pal d’Anvers. Il a mis en scène notam­ment qua­tre pièces sur Proust, de 2002 à 2004, et a présenté au fes­ti­val d’Avignon ROUGE DÉCANTÉ de Jeroen Brouw­ers en 2006. Cette année, il met en scène MEFISTO FOR EVER, libre­ment adapté du roman de Klaus Mann, MEPHISTO, par Tom Lanoye.

En compagnie de Guy Cassiers et Katelijne Damen

À l’occasion des répéti­tions de Tirésias en mars 2020 et à quelques jours d’un pre­mier con­fine­ment, Guy Cassiers et Katelijne…

Par Chloe Larmet
(c) Vincent Delbrouck

Projections : la scène à l’approche des images

À l’émotion de spec­ta­trice, durant une représen­ta­tion de Koursk où le met­teur en scène Wla­dys­law Znorko mêlait théâtre et ciné­ma,…

Par Chantal Hurault
Maud Wyler dans La Fin de l’homme rouge, mise en scène Emmanuel Meirieu, vidéo Seymour Laval et Emmanuel Meirieu, création aux Gémeaux – scène nationale de Sceaux, 2019. Photo Nicolas Martinez.

Le flirt des images

Le flirt est un art désuet. Sous ses allures légères, il exige de mêler impro­vi­sa­tion et exper­tise pour ren­dre invis­i­bles…

Par Chloe Larmet
Katelijne Damen dans Orlando, mise en scène Guy Cassiers, vidéo Frederik Jassogne, création au Toneelhuis à Anvers en 2013. Photo Kurt Van der Elst.

Le chant du sein dans HOUSE OF THE SLEEPING BEAUTIES

YOSHIO!…» C’est une plainte mod­ulée autant qu’une caresse susurrée, dans l’articulation redou­blée du i et du o, l’un bref, ascen­dant,…

Par Jean-Louis Perrier
Kaori Ito dans HOUSE OF THE SLEEPING Beauties de Kris Defoort, mise en scène Guy Cassiers, sur un livret de Guy Cassiers, Kris Defoort, Marianne Van Kerkhoven d’après le roman du même nom de Yasunari Kawabata, La Monnaie, Bruxelles, 2009. Photo Kurt Van der Elst.
novembre 2025
#153
DERNIER NUMÉRO
A la mort à la vie
La figure de l’enfant au théâtre
Voir le numéro 152
Pour la première fois, après 46 années d’existence, Alternatives Théâtrales consacre un numéro entièrement dédié à la création jeune public ! Avec une double cartographie qui met à…
22 Jan 2023 — Georges Banu nous a quittés ce vendredi 20 janvier 2023. Avec ses nombreux amis d’Alternatives théâtrales, d’hier et d’aujourd’hui, nous…
Par Sylvie Martin-Lahmani
Georges Banu_Contemporanul Nostru II
100% numérique
Découvrez les 2 articles de ce numéro.
Lire le 152

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total